top of page

Le retour des "exilés"

Photo du rédacteur: YADA´YADA´

Nous avons vu que l'action du Saint-Esprit est d'ouvrir nos yeux spirituels. L'Esprit de Réveil vient éveiller notre esprit à la volonté et à la pensée de Dieu.


Alors que le péché nous ouvre les yeux sur notre honte, l'Esprit de Grâce de Jésus-Christ ouvre nos yeux à SA Justice ! Nous réalisons que nous sommes la "justice de Christ", ses enfants adoptifs, saints, parfaits EN Jésus-Christ !


C'est sur le fondement de la Grâce que nous rebâtissons le temple du Saint-Esprit, c'est-à-dire : notre vie ! La présence du Saint-Esprit en nous opère une transformation qui sanctifie notre vie, nos paroles et nos actions. Et ainsi nous pouvons exprimer la justice de Christ sur cette terre !


Dans le livre d'Esdras au chapitre 2, nous voyons le recensement d'une partie du peuple d'Israël qui quitte cet exil pour retourner sur leur terre promise. L'exil représente le lieu de captivité. Le lieu où ils ont été emmenés de force. Le projet qui n'était pas prévu de Dieu à la base. Il est intéressant de remarquer que ce n'est pas tout le peuple exilé qui part, mais ceux dont l'esprit de Dieu a éveillé.


Il faut être prêt à QUITTER l'ancien lieu, pour aller dans le projet de Dieu !

Parmi ceux qui ont quitté, il y a la tribu de Juda, qui veut dire "que Dieu soit loué". Cette tribu était choisie pour être placée en tête du peuple. Il représente ceux qui se positionnent dans la louange et qui rendent gloire à Dieu même quand l'ennemi menace. C'est de la tribu de Juda que le messie est sorti...


Dieu éveilla aussi l'esprit de la famille de Benjamin, qui veut dire "fils de ma main droite". Il représente la faveur divine, la transformation par Dieu, la force spirituelle et l'élévation des plus petits.


Ensuite sont mentionnés les Sacrificateurs, qui représentent une vie de consécration à Dieu POUR le peuple.


Et pour finir il mentionne les lévites, dont fond partie les sacrificateurs. Lévi veut dire "attachement" à Dieu. Il était dévoué au service du temple. Il représente l'intimité, l'humilité et l'intercession.


Je crois que c'est ce genre de personne que Dieu suscite pour le réveil !


Je crois que Dieu cherche des hommes et des femmes qui lui sont consacrés sans compromis, qui sont intimes avec lui et vivent l'intercession. Des hommes et des femmes qui se tiennent à la brèche pour "le peuple". Ceux qui n'ont pas honte d'être considérés "petit" par les autres car ils sont conscients que la gloire, la puissance et l'honneur appartient à Dieu !

Je crois que le réveil est pour TOUT le peuple ! Dieu établit son peuple dans des fonctions bien définies, pour que chacun puisse offrir ses dons au service du peuple. Et en priorité pour reconstruire l'autel des holocaustes, représentatif de nos vies comblées de la grâce de Jésus, consacrées dans l'intimité, obéissantes et au service de Son royaume !


Ils rétablirent l'autel sur ses fondations, malgré la peur que leur inspiraient les populations installées dans la région, et ils y offrirent des holocaustes à l'Eternel, les holocaustes du matin et du soir. - Esdras 3.4

Des hommes et des femmes qui ont un amour pour Jésus plus fort que la peur des hommes... Car oui, le réveil se manifeste au milieu du monde, des pensées humaines et de la dépravation de la société.


Dès le premier jour du septième mois, ils commencèrent à offrir des holocaustes à l'Eternel, alors même que les fondations du temple de l'Eternel n'étaient pas encore posées. - Esdras 3.6

Des hommes et des femmes qui n'attendent pas que l'Eglise soit parfaitement construite pour donner leur VIE sur l'autel et servir Son Royaume ! Des personnes avec un amour plus fort que les déceptions !


Lorsque les maçons posèrent les fondations du temple de l'Eternel, on disposa les prêtres en costume avec les trompettes et les Lévites descendants d’Asaph avec les cymbales, afin qu'ils célèbrent l'Eternel d'après les directives de David, roi d'Israël. Ils se répondaient, en louant et célébrant l'Eternel : « Il est bon ! Oui, sa bonté dure éternellement pour Israël », et tout le peuple poussait de grands cris de joie en louant l'Eternel parce qu'on posait les fondations de la maison de l'Eternel. - Esdras- 3.11

Des hommes et des femmes qui trouvent leur plaisir et leur joie dans l'avancement et la construction du Royaume de Dieu !


Des personnes qui sont pro-actives et en même temps rendent l'honneur, la puissance et la Gloire à Dieu, dans toutes les étapes !


Et toi, veux-tu être de ces hommes et de ces femmes-là ??



 
 
 

Comments


Post: Blog2 Post
  • Instagram
  • TikTok
  • Facebook

©2025 | Yada' Dévotion

bottom of page