Quelle mesure revient à Dieu
- YADA´

- 25 juil. 2025
- 2 min de lecture
Dans notre société, pour connaitre la valeur d'un fragment d'or, on la pèse. Selon son poids, on nous dira sa valeur en argent. Toutes choses peut se mesurer, a condition de prendre la bonne unité de mesure. Si tu prends un thermomètre pour connaître ton poids, c'est mal parti... Logique.
Et s'il fallait prendre la bonne unité de mesure pour Dieu ?
Je suis bien consciente qu'il est difficile de mesurer le "poids" de Dieu... Qui peut saisir ses œuvres, qui peut comprendre ses mystères, qui peut voir sa personne... ? Il y a quelque chose d'insaisissable, c'est vrai...
Mais il y a une œuvre que Dieu a fait qui ne peut pas nous échapper, sauf si on décide volontairement de la rejeter... C'est le fait que Dieu a envoyé Jésus-Christ sur la terre pour nous réconcilier avec Lui.
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fil unique afin que quiconque crois en Lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie Eternel" (Jean 3.16)
La naissance, la vie, les œuvres, la mort et la résurrection de Jésus-Christ ne peuvent plus être niées à ce jour. Les preuves de cette œuvre de Dieu est prouvable de multiples manières possibles. C'est pourquoi, seul le refus de considérer cette œuvre peut conduire quelqu'un à la nier.
Dans sa volonté, Dieu nous laisse la liberté à tous de chercher, de peser, de juger son œuvre, pour croire.
Le Créateur mérite tout l'honneur
Il ne peut exister de créature sans créateur... Dieu est à l'origine de toutes choses.
Il est à l'origine de ta vie !
"Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais" (Jérémie 1.5)
Tout artisan, quel que soit son art, a un but, un projet pour sa création. Dieu a un projet pour toi, il veut collaborer avec toi. Dieu est honoré quand "son œuvre d'art" manifeste sur terre le but original de son existence.
Cela est possible par l'œuvre rédemptrice de Jésus-Christ, et par la puissance de Son Esprit en nous.
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. (1 corinthiens 6.20)
Honorer Dieu, c'est avoir le respect et l'estime pour Son Nom !
Honorer Dieu, c'est accepter son plan pour nous faire du bien !
... accepter Son plan, implique aussi de renoncer au mien...
Soit tu honores, soit tu n'honores pas. Il n'y a pas d'entre deux...
Alors choisis de considérer sérieusement son œuvre, de chercher à la comprendre et de regarder si elle est trouvée cohérente, digne de confiance, irréprochable et équitable.


.png)






Commentaires