Relève-toi
- YADA´
- 26 mars
- 3 min de lecture
Nous avons vu dans les deux derniers postes que c'est Dieu qui éveil notre esprit à son appel. C'est lui qui suscite le réveil dans notre vie.
Nous avons vu aussi que quand le réveil est là, nous devons faire face à des résistances de toutes sortes. L'ennemi vient pour dérober, égorger et détruire. Cela veut dire qu'il cherchera à détruire l'œuvre que l'Esprit à commencer de faire dans ta vie...
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. - Jean 10.10
Mais si nous avons des résistances et des tentations, la Parole de Dieu nous dit qu'il nous donne aussi le moyen de la surmonter.
Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. - 1 Corinthiens 10.13
Dans Esdras 5.1-2, nous voyons qu'il y a eu près de 2 ans d'arrêt... Mais Dieu n'en avait pas fini avec eux, Sa promesse et Sa volonté va s'accomplir. Dieu parla à ses prophètes qui prophétisèrent aux Juifs qui se trouvaient en Juda et à Jérusalem. C'est sur ses paroles que des hommes se sont levés et ont commencé à reconstruire la maison de Dieu !
Dieu agi avec l'ensemble de son peuple, chacun dans les dons et la fonction qui lui est attribuée par Dieu. Aujourd'hui encore l'Esprit de Dieu agit au milieu de nous de cette manière. C'est sur la parole libérée des prophètes reconnus du peuple que les hommes et les femmes ont repris courage et ont continué d'avancer, MALGRÉ les résistances encore présentes !
Obéir à Dieu implique d'avancer même quand le monde semble être à l'opposé du projet…
Dans les chapitres 5 et 6 du livre d'Esdras, nous voyons qu'il y a des échanges de lettres entre l'ennemi d'Israël et le roi Darius, cherchant à faire stopper le projet de reconstruction. Jusqu'à ce qu'un rapport du roi Cyrus soit retrouvé et confirme l'ordre de reconstruction du temple de l'Eternel. Rappelons-nous, Cyrus est comme la préfiguration du messie. Son autorité est au-dessus des rois qui viennent après lui.
Si Jésus a déclaré un décret dans les lieux spirituels, il n'y a rien qui puisse aller à son encontre. A nous de tenir notre position en restant fidèle et confiant envers le Roi des rois.
Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? - Romaine 8.31
Non seulement Dieu confirme sa parole, mais il restaure, il restitue plus que ce qui leur a été volé...
Voici l'ordre que je donne touchant ce que vous aurez à faire à l'égard de ces anciens des Juifs pour la construction de cette maison de Dieu: les frais, pris sur les biens du roi provenant des tributs de l'autre côté du fleuve, seront exactement payés à ces hommes, afin qu'il n'y ait pas d'interruption. - Esdras 6.8
Ceux qui voulaient les détruire, deviennent ceux qui pourvoient à la restitution et la réalisation du projet. Dieu est le juste juge, et il rend justice à celui qui lui reste fidèle. Dieu utilisera même ton ennemi pour te bénir !
Esdras 6.13-18 nous relate l'achèvement de la reconstruction du temple de l'Eternel et le rétablissement de chaque chose conformément à la loi de Moïse.
Le réveil n'est pas à propos de nous, ou de notre réussite...
Le réveil est à propos de Jésus, de Son Royaume et de Sa justice !

Commentaires